Concert « Korso Gomes » + « Limoges Bastard Club » – Jeudi 06/02/20 – 21h – 5€

Korso Gomes est né en 1997. Le projet a donc 20 ans et le groupe est composé de Lucas Sánchez (le seul membre fondateur encore présent) au chant et la guitare, Maira Gardella Aubert à la basse, Cristian Acuña à la batterie et Celica Finochietto à la guitare et au chant.
Leur premier opus est sorti en 1998 de manière indépendante, « Por la alegría de darlo todo », album qui leur a permis de participer à la compilation “Rockodromo” enregistré dans les studios Del Cielito par Gustavo Gauvry et Claudio Quartero, édité par DBN. « A otra cosa mariposa » sort en 2000 avec le soutien du label DBN puis en 2003 « La culpa no es del chancho ».
Après plusieurs années sans entrer en studio à cause de la situation que traversa le rock argentin après l’incendie de República de Cromañon qui laissa de nombreux groupes sans possibilité de jouer sur scène, le groupe édite enfin en 2008 son 4ème album, « Nuestro cuarto de hora!?”. C’est une autre facette de Korso Gomes avec un son différent, un rock fusion mais sans oublier les racines punk. Ce disque leur a permis de tourner en Amérique latine en 2009 et ce qui a eu des répercussions importantes dont la victoire au concours « El bombardeo del demo » de la radio Rock and Pop.
Korso Gomes durant sa longue histoire a partagé la scène avec des groupes tels que Attaque 77, Catupecu Machu, Jauría, Las Manos de Filippi, Shaila, Cadena Perpetua, Flema, 2 Minutos, Fun People, Boom Boom Kid, Bulldog, Eterna Inocencia, Kapanga, Karamelo Santo, Babasónicos, Guasones, Estelares, Embajada Boliviana….
En 2012 pour célébrer les 15 ans de la bande sort « Y que siga la fiesta », disque composé de 9 chansons et comptant avec la participation de Ciro Pertusi et Ray Fajardo (Jauría), Joxemi de Ska-P et No relax, Patricio de Jordan, Pedro Rosafa de Karamelo Santo, Hernán Valente de Cadena Perpetua et l’historien Santafesino Osvaldo Bayer sur l’introduction du titre « El mayo francés » (en hommage à mai 68).
Enfin avec « De este lado del mundo », le groupe a fini son exploration sonore et revient au punk rock avec la présence importante de Joxemi, guitariste de Ska-p, Lendakaris Muertos et No Relax.
https://www.youtube.com/user/korsogomes2007

Limoges Bastard Club et son bastardcore en ouverture de bal !!!

https://www.facebook.com/events/2605333503044906/