Concert « Artùs » + « Akan Khelen » – Vendredi 21 octobre 2016 – 21h – 5€

ARTUS (cosmotrad, Gascogne)
Pour paraître musicalement radical, il y en a qui pensent qu’il faut tout bazarder, créer une musique qui ne se réfère à rien.
Et puis il y en a pour qui la meilleure façon d’être radical est au contraire de travailler à partir de ses racines, de les préserver, de les interroger, de les mettre en valeur… et de les métamorphoser au contact d’autres éléments « fortifiants » pour les faire grandir jusqu’à engendrer des branches d’un genre « radicalement » autre. C’est le cas de FAMILHA ARTÚS, qui fouille et défriche avec une belle audace le répertoire tribal de Gascogne et le confronte à d’autres sons et constructions provenant de musiques que l’on pourrait qualifier pudiquement d’actuelles, mais qui, il faut bien l’avouer, n’ont rien à voir avec les tendances imposées.
Les « Artusans » jouent ce qu’ils sont, sans tricher, et sans chercher à servir la soupe à ceux qui voudraient juste s’encanailler dans le folklore gascon ou encore se snobinardiser la tronche avec des sons « âââcthuueells ». Ca grince, ça sature, ça groove, ça métallise, ça électronise dur, ça ethnise sec, et ça se barre même parfois dans des contrées foutrement parallèles ou extraterrestres, au choix. (Stephane Fougère)
https://www.facebook.com/Artus.rock.band/

AKAN KHELEN (balkan music, Limousin)
« dansez maintenant » en langue Romani, c’est un appel à la fête et au voyage. Cinq musiciens réunis pour perpétuer et réinventer le répertoire des musiques Tsiganes en proposant leur propres créations. La chaleur des mélodies orientales, l’énergie festive et survoltée des pays de l’Est, le tout teinté d’un soupçon d’impertinence rock, un mélange efficace qui place leur musique au carrefour des aires traditionnels et des influences modernes. AKAN KHELEN c’est bien de la Balkan No’Made Music !!
https://www.facebook.com/Akan-Khelen-188107981564653/?fref=ts

https://www.facebook.com/events/1223003864386292/

artusfly-copie_web