Activités Culturelles

evenements

L’Espace El Doggo se veut être une réelle alternative à ce que l’on peut nommer la « culture de grande distribution » trop aseptisée, trop normée.

————————–
Fi de l’uniforme et du généraliste et place à la création.

————————-
Concerts, soirées débats, conférences, expositions, dédicaces…, le programme est ici


Les événements passés sont consultables ici pour les nostalgiques.

 

Bonjour à tou(te)s,

 

Si comme nous vous avez écouté le discours du premier ministre le 28 mai, vous avez du vous creuser les méninges en vous demandant ce qu’avaient le droit de faire des lieux comme le Doggo ayant une activité nocturne et proposant des moments culturels et conviviaux comme des concerts.

Eh bien, nous aussi…

Nous avons donc écouté, réécouté, lu et relu et finalement trouvé la « réponse » : les établissements de nuit ne peuvent pas rouvrir avant le 21 juin (au mieux). Voilà donc qui clôt le débat.

Mais, débat, il doit y avoir car, lorsque l’on jette un œil au protocole sanitaire que vont devoir appliquer les confrères et consœurs ayant enfin le droit de reprendre leur activité, il y a de quoi s’inquiéter sur la convivialité qui fait nos métiers : pas de service ni de station au comptoir, uniquement des places assises, garder 1 m de distance, des chemins avec un sens de circulation, etc…

Sérieusement, vous imaginez-vous, au Doggo, ne pas pouvoir parcourir une BD de l’espace partagé à disposition ? Ne pas pouvoir discuter au comptoir ? Assister à un concert dans la Grotte, sagement assis, à 1 m du reste du monde (enfin du monde… simplement les 10 autres personnes ayant pu entrer vu les nouvelles jauges) et à plus de 2 m de la scène ? Ne pas aller taper la discute avec le groupe à la table de merch’ après le concert ?

Plus que du commerce, c’est le cœur même de l’état d’esprit du Doggo (ouverture, convivialité, rencontres, partage et culture) que cette crise nous empêche d’exercer (et nous ne sommes, malheureusement, pas le seul lieu dans ce cas). Soyons clairs, nous préférons ne pas pouvoir encore vous accueillir que de vous accueillir dans ces conditions. Mais nous espérons très fort pouvoir bientôt vous accueillir comme avant.

D’ici là, prenez soin de vous !!

L’équipe du Doggo